Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tome II - Prologue (2ème version)

Publié le par Algedi

Un nouvel aperçu du prologue du Tome II que j'ai encore modifié. J'espère que ça vous donnera envie de lire la suite !

Attention : petit "spoil" sur la fin du Tome I ! Et au passage on apprend qu'il y a des liens entre Saturnia et l'Ordre des planètes (ce qui n'est pas étonnant...)

 

Comme à son habitude, Mercurie était assise au bord de la falaise. Elle aimait regarder le soleil se lever entre les montagnes. Même si elle ne voyait pas sa planète, elle sentait sa présence rassurante. Le ciel s'était paré des couleurs de l'aube et semblait s'embraser. Les sommets enneigés étincelaient sous les premiers rayons qui franchissaient les hauteurs. La jeune femme brune ferma les yeux et inspira profondément. Elle tenta de vider son esprit et d'oublier tout ce qui la préoccupait.

Vénusie s'approcha doucement, s'assit derrière elle et l'enlaça. Mercurie posa une main sur le bras de son amie et demanda :

- Alors, comment va Hélia ?

- Pas trop bien, répondit la jeune femme blonde. Elle s'est enfermée dans la chambre d'Hélios et ne veut voir personne.

- Il faut absolument qu'elle se ressaisisse. Elle est Gardienne du Soleil, elle ne doit pas se laisser submerger ainsi par ses émotions.

- Elle n'a que quatorze ans, et elle était si proche de Coronia. Sa mort l'a vraiment bouleversée.

Elles restèrent un instant sans rien dire. Le soleil commençait à franchir les crêtes et à inonder leurs visages de lumière. Les nuages en contrebas ressemblaient à une mer de coton de laquelle les pics des montagnes émergeaient comme des îles.

- Tu crois que Saturnia est vraiment responsable de tout ça ? Reprit soudain Vénusie, d'un ton anxieux.

Mercurie hésita avant de répondre dans un soupir :

- Personne ne sait ce qui s'est vraiment passé dans le palais. Ce qui est certain, c'est que seule Saturnia en est sortie avec ses guerriers. Je ne sais pas de quoi elle est vraiment capable. Elle est partie d'ici depuis si longtemps ; les gens peuvent changer...

Vénusie prit sa main dans la sienne.

- J'espère vraiment qu'elle est innocente, répondit-elle. Elle était notre amie ! Je ne la crois pas capable d'avoir tué Coronia.

- Moi non plus. Tout comme j'ai du mal à croire ce que racontait Kyron au sujet du Kitaï et de leur soi-disant désir d'envahir le Monde. Avant de se fier aux rumeurs, Hélia aurait dû convoquer Saturnia pour lui demander des explications. Après tout, le Kitaï est placé sous l'autorité des Planètes, tout comme le Nitaï. Ils n'auraient jamais pu refuser une convocation de la gardienne du Soleil.

- Tu crois que... hésita la blonde. Est-ce la prophétie qui se réalise ?

- «Lorsque s’opposeront le sud et le nord...» cita Mercurie. C'est ce que disait aussi Kyron, mais je ne le crois pas : je n'ai jamais eu confiance en cet homme.

- Moi non plus. Son regard était terrifiant !

- Et il savait beaucoup trop de choses pour un simple guerrier du Nitaï. Coronia le craignait, c'était évident.

- Mais s'il avait raison ? Demanda Vénusie, inquiète. Si nous sommes vraiment à l'aube de la seconde Ere du Mal ? On ne peut pas prendre ça à la légère. Il paraît qu'Hélia a demandé à Terrie de rappeler les Astariens.

Mercurie se retourna brusquement.

- Les Astariens ? Mais... Ils ne sont pas revenus sur Terre depuis des millénaires ! Qu'attend-elle de leur part ?

- Je ne sais pas...

Elle hésita un instant puis reprit, d'un ton anxieux :

- J'espère qu'ils ne vont pas s'en prendre à Saturnia.

- Moi non plus : l'éliminer serait une grave erreur. Je vais aller voir Terrie pour lui demander ce qu'il en est.

Vénusie enlaça Mercurie.

- Je t'en prie, lui dit-elle, n'attire pas l'attention sur toi en posant trop de questions. Je ne veux pas qu'on t'accuse de traîtrise. Hélia est tellement désespérée qu'elle voit des ennemis partout.

- Je te le promets, répondit Mercurie. Je resterai discrète.

Elle plongea son regard dans celui de son amie :

- Tant que nous n'en savons pas plus, nous devons rester prudentes et ne parler de ça à personne.

- Ca me fait peur ! Si Saturnia était toujours des nôtres, tout cela ne serait jamais arrivé.

- Oui, mais le destin a désigné sa sœur pour être la gardienne de Saturne. Et Saturnia est responsable des actes du Kitaï. Elle nous doit des explications sur la mort de Coronia, même si elle est innocente.

Le soleil dépassa la crête des montagnes.

- Nous devrions y aller maintenant, reprit Mercurie.

Commenter cet article