Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages : Maya et Aldéron

Publié le par Algedi

Maya et Aldéron, qu'on découvre dès le prologue, sont les parents de Shara.

Plus tard, Saturnia lui expliquera qu'ils étaient de grands guerriers légendaires. Par conséquent, leur mort (tout comme celle du maître de Shara, le seul qui les égalait) reste inexplicable.

A la fin du prologue, on découvre que Shara n'est pas leur seul enfant, mais on n'en sait pas plus.

 

Au départ, je ne savais pas si je devais parler d'eux tout de suite ou non. Je précisais seulement que Shara était orphelin. Mais ensuite, le démarrage du récit directement sur le chapitre 1 me gênait un peu. J'ai donc eu l'idée de ce prologue où on les voit apparaître. Dans la première version, Maya avait une dernière pensée pour "ses enfants". Mais on ne devinait pas forcément qui ils étaient, alors j'ai finalement opté pour la version actuelle où elle a une dernière pensée pour "Shara et les autres". Je précise que cette tournure peut laisser supposer qu'elle préfère Shara à ses autres enfants, alors qu'elle s'explique simplement parce qu'elle pense qu'il est le guerrier de la légende. C'est pour cette raison qu'elle l'a mis à l'abri chez Dschubba. Dans le tome 2, on verra également qu'il est le plus jeune et qu'elle avait moins de raisons de s'inquiéter pour les autres ;)

(C'est frustrant pour moi de ne pas pouvoir tout vous révéler !!)

 

Bien qu'il ne s'agisse que de personnages secondaires, je ne sais pas pourquoi j'ai une affection particulière pour eux, au point que j'ai bien envie, lorsque j'aurais terminé les Légendes Stellaires, de raconter leur histoire. Mais avant cela j'ai un autre projet qui me tient encore plus à coeur ! Bon, chaque chose en son temps, le tome 2 d'abord !

 

Maya m'a été inspiré par le nom d'une étoile de l'amas des Pléïades, dans la constellation du Taureau. L’orthographe exacte est Maïa, et il y aura également un autre personnage qui s’appellera comme ça. Mais la version avec un Y (prénom dérivé de Marie) me plaisait aussi.

Aldéron est une contraction d'Aldébaran, l'étoile principale (alpha) de la constellation du Taureau. Ce nom signifie "la suiveuse" en arabe, car elle suit les Pléïades dans le ciel. J'ai voulu le contracter en Aldéran, mais ça sonnait trop comme la planète Aldéraan dans StarWars (planète d'origine de Leïa, renommée Aldorande dans le doublage français). Alors j'ai changé le a en o, et j'aime bien ;)

Commenter cet article