Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et la violence ?

Publié le par Algedi

Mon livre raconte l'histoire de jeunes qui tentent de survivre dans une ville occupée par une armée d'invasion, et d'ordres de guerriers légendaires chargés de protéger le monde...

Il y a de l'action, et donc de la violence...

Ce me parait inévitable si je veux raconter une histoire basée sur les arts martiaux. J'essaye de décrire assez fidèlement les scènes de combat, mais sans trop entrer dans les détails pour atténuer cette violence.

La philosophie des arts martiaux est de neutraliser une attaque, par des coups ou des immobilisations. L'idée est bien de se défendre, et pas de provoquer ni prolonger le combat. D'ailleurs, il y a plus d'honneur si on arrive à résoudre un conflit sans combattre.

Contrairement aux sports visant à faire combattre deux adversaires, la pratique des arts de défense n'est absolument pas violente, sauf en situation réelle face à un véritable agresseur.

Et encore, face à un individu suffisamment lâche pour s'attaquer à des personnes vulnérables, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'user de beaucoup de violence pour le faire fuir.

Dans les arts martiaux, on cherche toujours à triompher de soi-même, et non de triompher d'un adversaire. C'est ce que j'essaie de montrer dans ce livre.

29e Festival des Arts martiaux TRAILER 2014

Commenter cet article