Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Androïdes

Publié le par Algedi

Dans le Chapitre 8 Faïgon et Shara font face à un androïde.

gardien

 

Le Nitaï a développé plusieurs types d'androïdes grâce à ses connaissances en robotique.
Les premiers modèles, classe A, ont des formes plus ou moins humanoïdes mais ne sont restreints qu'à des fonctions basiques telles que l'observation ou les télécommunications.
Les classes B sont plus évolués. Constitués d'une armature métallique complétement mobile et protégée par une cuirasse, ils peuvent effectuer tous les mouvements d'un être humain grâce à des vérins hydroliques et des servo-moteurs.
L'alimentation électrique est assurée par une batterie d'une autonomie de 24H.
La vision est assurée par quatre caméras placées dans les « yeux » : deux optiques et deux thermiques.
Lourdement armés d'une mitrailleuse à 6 tubes rotatifs de type gatling de calibre 20mm et protégés par une cuirasse, ils sont essentiellement dévolus à des missions de combat.

Exemple de mitrailleuse gatling :

220044-gatling
Ils ne possèdent pas d'intelligence artificielle mais disposent d'un programme d'analyse comportementale : en fonction d'une liste d'actions précise, ils ont à leur disposition un éventail de réactions possibles. Ils ne peuvent donc pas réagir à une situation qui ne figure pas dans leur liste d'actions, et sont ainsi incapables d'apprendre contrairement à une véritable IA.
En dehors des combats, ils sont essentiellement utilisés pour des tâches de protection ou de garde, d'où leur surnom de « gardiens ».
Une deuxième série de classe B a été produite : la cuirasse protège mieux les zones sensibles, et l'autonomie des batteries a été poussée à 48H.
Mais les améliorations portées aux classe B ont été stoppées après le développement de nouveaux modèles plus performants : les classes C et D...


Classe B série 2 :

B-S2 petit

Commenter cet article