Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Légendes - Livre I : Origines

Publié le par algedi

Au début de toutes choses était l’Etoile Mère.

Lorsque l’Etoile Mère donna naissance à notre Univers, elle avait déjà la connaissance de ce qu'en serait sa fin.

(…)

A l’aube de l'Univers, elle engendra cinq filles à qui elle donna des pouvoirs de lumière et leur accorda l’immortalité de l’esprit.
L’aînée fut nommée Orion.
Plus tard, l’Etoile Mère engendra cinq autres filles de la deuxième génération, dont l’aînée fut nommée Eridan.
Par la suite, l’Etoile Mère engendra plusieurs autres générations d’étoiles filles qui se répartirent dans l’Univers selon leur volonté, certaines restant seules ou en petits groupes, et d’autres formant des galaxies.

L'Etoile Mère décide seule du cycle des morts et des naissances des étoiles.
Ainsi, pour chaque étoile qui meurt, une nouvelle étoile naît, dans laquelle se réincarne l’esprit de l’étoile défunte.

(…)

Chacune de ces étoiles pouvait créer des objets célestes selon sa volonté.

 

(…)

Un jour arriva où Eridan, par orgueil, revendiqua le droit d’engendrer d’autres étoiles, pouvoir qui n’est propre qu’à l’Etoile Mère.
Devant le refus de cette dernière, Eridan se rebella, en entraînant avec elle de nombreuses autres étoiles. L’Ordre du Chaos était né.
Il s’ensuivit une guerre longue et terrible entre les étoiles fidèles à l’Etoile Mère, dont Orion et ses sœurs de la première génération étaient à la tête, et les rebelles qui suivaient Eridan et ses sœurs de la seconde génération.
De très nombreuses étoiles périrent lors de cette guerre. Dans sa folie meurtrière, Eridan incita les plus puissantes étoiles à se sacrifier pour devenir des trous noirs, véritables monstres qui dévoraient toutes les étoiles, amies ou ennemies, qui passaient à leur portée.

(…)

Mais les pouvoirs de l’Etoile Mère et ceux de ses cinq premières filles dépassaient de loin tous ceux des autres étoiles.
Elles parvinrent à mettre fin à la guerre et capturer Eridan.
Afin de punir les étoiles félonnes, l’Etoile Mère leur retira le pouvoir de briller, les condamnant à errer éternellement dans l’obscurité.

Afin de protéger l’Etoile Mère et l’Univers de la perfidie des étoiles noires, Orion et ses quatre sœurs de la première génération réunirent des étoiles guerrières et fondèrent l’Ordre des Stellaires. Cet Ordre s’est perpétué jusqu’à nos jours et compte dans ses rangs les plus puissantes étoiles de l’Univers.

 

Légendes - Livre II : Ténèbres

Commenter cet article
A
<br /> Cool ! merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien sympa, juste une petite faute "de ce qu'en serait la fin" pas sa fin ^^<br /> Je t'ai linké sur face de bouc ^^<br /> <br /> <br />
Répondre